Contacts

Pharmacie des Forges

Défi : profiter d’une opportunité pour transférer et améliorer la rentabilité de l’officine

Solutions choisies par nos experts :

  1. Développer l’accessibilité à l’offre. Située sur un axe passant, la pharmacie dispose d’un grand parking permettant l’installation d’un drive. Ce nouveau service au bout de la ligne de comptoirs permet de mieux gérer l’attente de la clientèle et sans nécessiter d’y dédier un poste.
  2. Optimiser les espaces et repenser l’ergonomie du back-office : la salle préparatoire, la salle de réunion et le bureau. La volonté d’intégrer un automate par la suite dans le back office a été anticipé.
  3. Donner de la visibilité à la pharmacie et ses services à l’intérieur comme à l’extérieur.

A l’extérieur, le bâtiment est facilement identifiable par son bardage bois naturel, son drive et son parking. Les services MAD et orthopédie sont mis en valeur depuis la rue, par une vitrine, un podium et un lettrage en façade.
A l’intérieur, un comptoir spécifique, un plafond et des carreaux de ciment tendances soulignent l’univers d’aromathérapie, de diététique, d’homéopathie, de micro-nutrition et de phytothérapie. Parallèlement, la cabine d’essayage et l’espace de confidentialité sont valorisés par les éléments graphiques. L’identité graphique inédite reflète la personnalité audacieuse des titulaires. Le minimalisme des couleurs choisies porte les valeurs de l’équipe : simplicité, professionnalisme, écoute et conseil.

Résultats :

  • Une nouvelle offre services et produits visible
  • Une offre claire, accessible et attractive
  • Un outil de travail confortable et ergonomique
  • Un parcours client facilité
  • Un drive fonctionnel
  • Une marque locale à l’image de l’équipe officinale

Autres réalisations

250

Réalisations par an

45 agences locales

En Europe, DOM-TOM et Afrique

Gestion de votre projet

De A à Z

Fabrication Française

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.